Représentants de Proximité MSR

BLON Sophie

Représentants de Proximité Exploitation

CRETIN Francis
TRAM 2/3
PROBLÈME avec le café canaille cours des 50 otages au bord des voies de la ligne de tram, il y a eu déjà plusieurs approches par le biais des équipes d’intervention MSR.
Cette demande va être formalisée par courrier étant donné que le problème n’est pas résolu. La direction va se renseigner également sur la réglementation des terrasses.
VOIES / VELO PARTAGER
Les bandes cyclables qui traversent la chaussée dans certains endroits, la priorité n’est pas au vélo, néanmoins nous devons redoubler de vigilance…
85
Vacation trop longue, globalement, il est relevé 2 tours voir 3 tours et demi.
Les problèmes sont le temps de parcours, toilette, giratoire au nombre de 31, c’est une ligne complexe.
Les temps de parcours vont être revus et il y aura une voiture supplémentaire .
DOTATION
L’an dernier 1420 commandes et 1380 commandes cette année.
Il y a eu plusieurs moyens pour palier à la mise en place de cette commande (flash infos, message INEO, mail,3 demijournées en UP, disponibilité de Mme Corinne Frain).
Problématique des essayages uniquement sur Dalby : pas de solution disponible pour les conducteurs…

LUSINIER Denis
Autres Instances
Représentants de Proximité Maintenance

GUERIN Jérome
PRESTATAIRE CAFÉ
En cours de négociation, de sélection et de validation. cela serait mis en place fin avril début mai. En attendant des perco sont à disposition seulement dans les UP…
LES WC
Le nettoyage n’est ni fait ni à faire. Cela soulève un problème plus profond, quels sont leur condition de travail, procédure etc… C’est un contrat de prestations de services, il faut prévoir un entretien avec la semitan et la direction de GSF…

Autres Instances
À la suite du droit d’alerte que la CGT a déposé le 27 janvier 2023 concernant les nouveaux UrbanWay et la réverbération de la lumière du compartiment voyageur sur le pare-brise en conduite nocturne, nous avons été reçus le 2 février 2023.
Les premières remontées ont été faites au mois d’Octobre à IVECO car l’éclairage intérieur était trop fort celui-ci étant à LED.
Plusieurs tests ont été effectués afin de réduire cet éclairage et ainsi que toutes autres sources des reflets (écran, etc…).
Une configuration a été trouvée, IVECO modifie les UrbanWay un par un (10/jour).
Cette modification sera terminée en début de semaine prochaine. En attendant, l’affectation des UrbanWay sur la ligne 98 (qui est la plus impactée car route de campagne, pas d’éclairage, etc…) ne se fera pas ou se fera qu’avec des bus modifiés.
Pour info, un bus standard (071) et deux bus articulés (801, 802) sont en prototypes. De plus en attendant la modification, il existe un commutateur sur le tableau de bord noté 1/2 pour mettre l’éclairage en mode nuit.






LES ARCHIVES de la CGT SEMITAN
Retrouvez les tracts forts de la CGT Sémitan
2022


2021


2020


– –

– –
–


—
