Ronan (Secrét.) Magali (Secrét. Adj.)

La CGT Semitan vous offre la possibilité de poser vos questions
à votre représentant de proximité.

A la Semitan, en plus du CSE, nous avons des Représentants de Proximité qui sont au plus proche des agents pour faire remonter les problèmes locaux et sont les relais des salariés.

  • Une réunion Bimestrielle est programmée avec les R.P de l’Exploitation, la direction souhaite changer de site à chaque réunion.
  • Une réunion Trimestrielle est programmée avec les R.P des autres métiers (MaintenanceDSRSiège).

Vos élus CGT veilleront à ce que tous les sujets soient abordés et traités !

Sur cette page vous trouverez un compte rendu des questions posées et débattues par la CGT

au cours des différentes assemblées des R.P ;

autres instances et Groupes de Travail.

Représentants de Proximité MSR

BLON Sophie

 

 

 

Représentants de Proximité Exploitation

CRETIN Francis

LUSINIER Denis

Autres Instances

Représentants de Proximité Maintenance

GUERIN Jérome

PRESTATAIRE CAFÉ
En cours de négociation, de sélection et de validation. cela serait mis en place fin avril début mai. En attendant des perco sont à disposition seulement dans les UP…

 

LES WC
Le nettoyage n’est ni fait ni à faire. Cela soulève un problème plus profond, quels sont leur condition de travail, procédure etc… C’est un contrat de prestations de services, il faut prévoir un entretien avec la semitan et la direction de GSF…

Autres Instances

La CGT a été reçu  par la direction pour discuter des points que nous avons mis sur l’alarme sociale du 29 juin 2023.

-Les 40 minutes sur les services été sont créditées en HRC et si les services longs sont suspendus l’été c’est aussi pour réduire les déséquilibres liés aux repos compensateurs. La direction s’est engagée à regarder l’impact des groupes spécifiques par rapport aux congés d’été. Les nouveaux roulements vont créer des déséquilibres le week-end. Il faudra aussi renforcer certaines lignes l’été qui au passage des jours verts qui subissent trop de désagrément.

-Pour ce qui est des reclassements, la direction s’engage à définir l’offre de transports et la figée le plus rapidement possible pour pouvoir nous proposer les reclassements plus tôt. Ils perdent du temps entre les différents services de l’entreprise et ça se reporte sur les conducteurs.

-La direction a acheté des places supplémentaires sur les parkings de Grèneraie et du 8 mai, nous avons rappelé que ce n’était pas forcément une bonne solution et que la CGT préfèrerait que Nantes Métropole donne à la Semitan, provisoirement, le parking juste après le pont de Pirmil. (Voir tract sur l’alarme sociale précédente)

-Sur le mal être au travail, ce sont des discussions que nous devons avoir en permanence avec nos collègues pour être au plus près de leurs besoins.

-La direction doit travailler sur les irritants qui nous pourrissent la journée…

La CGT SEMITAN dépose un préavis de grève du Lundi 17 juillet au 28 aout 2023 inclus.

 

 

 

Un autre sujet qui devient « récurant »

LES TOILETTES DE LA HONTE !!!

 

Comment une entreprise comme la SEMITAN qui se veut avant-gardiste sur énormément de sujets, peut-elle être aussi irrespectueuse de ses conducteurs.

Non content qu’ils subissent déjà depuis trop longtemps une dégradation de leurs conditions de travail, ils doivent en plus subir l’insalubrité.

Il serait intéressant que les cadres de Dalby qui ont, eux, des toilettes bien propres et bien entretenues, aillent se soulager là ou des odeurs d’urine et autres saletés se mélangent…

C’est vrai qu’au siège social, il n’y a pas de problème d’effectif sur le personnel qui s’occupe de la propreté.

Depuis longtemps, la CGT SEMITAN demande d’arrêter la sous-traitance dans le domaine du ménage et de l’entretien et de réintégrer ce personnel dans les effectifs de la SEMITAN pour maitriser les effectifs, qu’ils soient mieux traités que dans les entreprises qui les emploient actuellement. C’est ça LA solution pour ne plus avoir de problème.

A St Herblain, les toilettes du dépôt sont insalubres et l’odeur insoutenable, le toilette au terminus d’Orvault Grand Val est indigne, puant, ouvert à tous et les poubelles du Cardo ne sont pas vidées, etc… nous avons des exemples sur tous les dépôts et la liste est grande.

L’entreprise doit investir rapidement pour le bien être des salariés qui n’en peuvent plus.

LES ARCHIVES de la CGT SEMITAN

Retrouvez les tracts forts de la CGT Sémitan

2022

2021

2020

 – –

 – –

Vous avez une question : Contactez-nous